La Fête de la science fête ses 30 ans !

La 30e fête de la Science se déroule du 1er au 11 octobre 2021 en métropole, et du 5 au 15 novembre 2021 en outre-mer et à l’international.

Evènement national sous l’égide du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avec objectif de sensibiliser à la démarche scientifique et faire découvrir les recherches d’actualité dans toutes les disciplines. 

Ouvert, gratuit et festif.

La Fête de la science est devenue un rendez-vous incontournable pour toutes et pour tous y compris aux écoliers, collégiens et lycéens ! Au fil des années, l’événement a pris une toute autre dimension par le rassemblement de milliers de scientifiques et d’animateurs, l’organisation d’événements dans toute la France, un écho qui se développe à l’international, mais aussi la participation de visiteurs de plus en plus nombreux et de tous horizons. Chercheurs, enseignants, centres de culture scientifique, musées, et bien d’autres partagent, aux petits et grands curieux, leur passion pour les sciences et les techniques.

La #FDS2021 aura cette année une marraine d’exception, la journaliste Chloé NABEDIAN de France2, pour qui la science, c’est avant tout de la curiosité qui s’accompagne ensuite d’une envie de comprendre puis de partager.

#FDS2021 Chloé Nabédian, une marraine 2021 engagée

L'essentiel

Fête de la Science 

1er au 11 octobre 2021

+D’infos

Share This