l’équipe

De 2018 à 2020, le FIM se co-construit dans le cadre d’une gouvernance partenariale co-pilotée par Météo et Climat, EcoAct et IW2C

Face à un réchauffement inéluctable, il est indispensable de le limiter en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre mais aussi de s’y adapter dans un respect de la nature…
Il est important de faire le lien pour une plus grande mobilisation en faveur du climat.
Je vous donne rendez-vous du 16 au 19 mai 2020 à Paris pour la 17e édition du FIM !

Jean Jouzel

Président de Météo et Climat, Climatologue et ancien membre du GIEC (organisation co-lauréate Nobel de la Paix en 2007).

La prise de conscience environnementale s’est accrue et de nouveaux modes de consommation vertueux se développent. Partout fleurissent des initiatives -individuelles ou collectives- en faveur du climat.
Cependant, face à l’urgence climatique et à l’appauvrissement massif de la biodiversité il faut continuer sans relâche à éduquer et sensibiliser sur ces enjeux majeurs.
C’est toute l’ambition que se donne le Forum International de la Météo et du Climat en favorisant les synergies entre citoyens, experts et décideurs.

Christian Vannier

Directeur fondateur du FIM, Président d’IW2C

Orienter les modèles économiques vers la neutralité carbone pour contenir le réchauffement global en deçà de 2°C, c’est une nécessité et une exigence qu’il faut continuer de partager à travers le monde. C’est le sens de l’engagement de la société civile, et notamment celui des entreprises et des coalitions d’acteurs dont la mobilisation ne cesse de croître et de se structurer depuis la COP21. C’est aussi tout l’engagement du FIM qui accompagne cette transition globale en fédérant de nombreux acteurs publics, associatifs et privés engagés.
Il favorise le partage de solutions concrètes et stimule la mobilisation de tous à agir en faveur d’un monde résilient et vertueux.
Gérald Maradan

Coordination générale du FIM, Directeur Général d’EcoAct

Vos interlocuteurs

 

Christian Vannier, fondateur en charge de la direction opérationnelle du FIM.

IW2C est présidée par Christian Vannier, fondateur du FIM. Celui-ci dispose d’une expérience en communication internationale sur le climat en lien étroit avec les présentateurs météo internationaux. Il co-organise depuis 1994 des événements internationaux ayant pour objectifs de fédérer les différentes communautés qui participent aux réseaux d’éducation au changement climatique.

 

 Morgane Daudier, déléguée générale de Météo et Climat en charge des relations institutionnelles et scientifiques du FIM.

Météo et Climat est une association reconnue d’utilité publique présidée par le climatologue Jean Jouzel. Son objectif est de promouvoir et de vulgariser les sciences de l’atmosphère et du climat à travers l’organisation de manifestations et de publications. Depuis 2004, elle a co-organisé le Forum International de la Météo et du Climat avec Christian Vannier.
+ sur Météo et climat

 Brice Lafon, consultant à EcoAct, en charge de la coordination générale et du suivi financier du FIM.

EcoAct, fondé en 2006, est une société internationale de conseil et de développement de projets qui accompagne les entreprises, les institutions et les territoires dans l’atteinte de leurs ambitions climatiques. EcoAct intervient en tant que facilitateur pour intégrer les défis complexes liés à la transition et pour guider les dirigeants et leurs équipes dans l’élaboration de solutions sur mesure pour un monde bas-carbone.
+ sur EcoAct

Share This