l’équipe

De 2018 à 2020, le FIM s’est co-construit avec une gouvernance partenariale tripartite co-pilotée par Météo et Climat, EcoAct et IW2C.

De 2021 à 2023, la gouvernance partenariale est devenue bilatérale représentée par Météo et Climat & IW2C.

Face à un réchauffement inéluctable, il est indispensable de le limiter en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre mais aussi de s’y adapter dans un respect de la nature…
Il est important de faire le lien pour une plus grande mobilisation en faveur du climat.
Je vous donne rendez-vous du 1er au 4 mai 2021 à Paris pour la 18e édition du FIM !

Jean Jouzel

Président de Météo et Climat, Climatologue et ancien membre du GIEC (organisation co-lauréate Nobel de la Paix en 2007).

La prise de conscience environnementale s’est accrue et de nouveaux modes de consommation vertueux se développent. Partout fleurissent des initiatives -individuelles ou collectives- en faveur du climat.
Cependant, face à l’urgence climatique et à l’appauvrissement massif de la biodiversité il faut continuer sans relâche à éduquer et sensibiliser sur ces enjeux majeurs.
C’est toute l’ambition que se donne le Forum International de la Météo et du Climat en favorisant les synergies entre citoyens, experts et décideurs.

Christian Vannier

Directeur fondateur du FIM, Président d’IW2C.

Vos interlocuteurs

 

Christian Vannier, fondateur en charge de la direction opérationnelle du FIM.

IW2C est présidée par Christian Vannier, fondateur du FIM. Celui-ci dispose d’une expérience en communication internationale sur le climat en lien étroit avec les présentateurs météo internationaux. Il co-organise depuis 1994 des événements internationaux ayant pour objectifs de fédérer les différentes communautés qui participent aux réseaux d’éducation au changement climatique.

 

 Morgane Daudier, déléguée générale de Météo et Climat en charge des relations institutionnelles et scientifiques du FIM.

Météo et Climat est une association reconnue d’utilité publique présidée par le climatologue Jean Jouzel. Son objectif est de promouvoir et de vulgariser les sciences de l’atmosphère et du climat à travers l’organisation de manifestations et de publications. Depuis 2004, elle a co-organisé le Forum International de la Météo et du Climat avec Christian Vannier.
+ sur Météo et climat

Share This