Le phénomène la Niña est bien là par WMO

Genève, le 29 octobre 2020 – Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), un épisode La Niña s’est développé et devrait perdurer jusqu’à l’année prochaine, influant sur les températures, les précipitations et la configuration des tempêtes dans de nombreuses régions du monde.

L’annonce à l’échelle mondiale d’un épisode La Niña permet aux gouvernements de prendre les mesures de planification nécessaires dans les secteurs sensibles au climat comme l’agriculture, la santé, les ressources en eau et la gestion des catastrophes. L’OMM renforce actuellement le soutien qu’elle apporte et les conseils qu’elle prodigue aux organismes humanitaires internationaux pour tenter de réduire l’impact du phénomène sur les populations les plus vulnérables, à l’heure où les moyens d’action sont mis à rude épreuve en raison de la pandémie de COVID-19.

L’épisode La Niña de cette année devrait être d’intensité modérée à forte. Le dernier épisode de forte intensité remonte à 2010/11, et a été suivi d’un épisode modéré en 2011/12.

 

. 

L'essentiel

WMO

L’épisode : la Niña

 

Share This