PROFESSIONNELS / 16 – 18 juin 2020

Media-Workshop

Communiquer sur le changement climatique dans les médias

Discuter des stratégies de communication au niveau international et favoriser ainsi le partage des connaissances et des compétences.

Cet atelier à destination des présentateurs météo internationaux et des représentants d’organisations européennes et internationales mène une réflexion sur les stratégies et «bonnes pratiques» qui permettent de communiquer efficacement sur le changement climatique auprès du public mais aussi des décideurs.

programme

Le programme est en cours d’élaboration.

 

Témoignages de Présentateurs météo à travers le monde

It was appealing sharing knowledges on how to communicate on climate change with international weather presenters and sharing with experts from climate and social sciences.
Annet NAKIMBUGWE

PWS, Uganda

Après tous les exercices faits et toutes les présentations j’ai pensé à des changements radicaux dans le bulletin météo actuel diffusé en Tunisie.
Mehrez GHANNOUCHI

Chaîne nationale 1, Tunisie

Smart, Impressive, Productive.
Li NING

China Weather TV

Rencontrer d’autres présentateurs, mais surtout échanger avec nos confrères étrangers était très enrichissant tant professionnellement que personnellement ; notamment dans la description de leur quotidien, et dans l’approche du message à diffuser auprès de la population.
Sébastien LEAS

Météo France – Radio France

Share This