19e Forum International de la Météo et du Climat 14-17 Mai 2022

Face aux enjeux climatiques, il est important d’éduquer et de donner les clés pour agir. C’est l’une des missions essentielles du Forum International de la Météo et du Climat, un forum dédié au partage de connaissances sur les sciences de l’atmosphère et du climat. Il y a plus de trente ans, la communauté scientifique alertait déjà sur les conséquences de l’évolution du climat et appelait à agir pour diminuer les émissions de CO2.

2022 est une année importante pour le climat avec la conjonction de la sortie du 6e rapport du GIEC et les perspectives de la COP 26 à Glasgow. Le Forum International de la Météo et du Climat offrira donc une occasion unique de communiquer et d’échanger autour de ces enjeux. Nous ne pouvons plus concevoir notre futur sans une réflexion sociétale et une prise en compte de cette « transition écologique » qui inclut également la préservation de la biodiversité. C’est aujourd’hui qu’il faut agir si nous voulons assurer aux prochaines générations, un climat auquel elles pourront s’adapter au moins pour l’essentiel. La programmation de la19e édition du FIM s’inscrit dans ce contexte d’urgence.

Jean Jouzel
Président de Météo et Climat, climatologue et ancien membre du GIEC, organisation co-lauréate du prix Nobel de la Paix en 2007.

Fréquentation attendue

Contact presse

DZ CONSEIL
Déborah Zeitoun
+33 (0)6 25 69 87 59

10 000

visiteurs

100

présentateurs météo engagés pour le climat

500

experts & professionnels

50

chaînes de TV représentées

1 000

scolaires

30

pays de 5 continents

Share This