À l’occasion des célébrations de son cinquantième anniversaire, le laboratoire de météorologie dynamique (LMD-IPSL) organise trois événements sur chacun de ses sites.

La première conférence-débat aura lieu le mercredi 26 septembre 2018 à 20h30 à l’École Polytechnique, en présence de Pierre Larrouturou, économiste et de Jean Jouzel, climatologue qui présenteront le Pacte finance-climat européen, développé dans leur ouvrage “Pour éviter le chaos climatique et financier”.

“Et si préserver notre climat était l’un des meilleurs moyens d’endiguer la prochaine crise financière ? Pour sauver les banques, on a mis 1 000 milliards. Pourquoi ne pas mettre 1 000 milliards pour sauver le climat ? *

La machine climatique est en train de s’emballer dangereusement.

Il ne nous reste que 3 ans pour inverser la courbe des émissions de gaz à effet de serre si nous voulons éviter aux jeunes d’ aujourd’hui un climat auquel il leur serait difficile, voire impossible, de s’adapter.”

Le débat qui s’ensuivra portera sur les solutions envisagées pour diviser par 4 les émissions de CO2, dégonfler la bulle financière et créer plus de 5 millions d’emplois.

Inscription obligatoire à l’adresse suivante : 

http://bit.ly/Chaos-climat