Journées pédagogiques et Prix de l’Education pour le climat

Placée sous le parrainage du Ministère de l’Education nationale et du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, la 16ème édition du FIM se déroulera à Paris, sur le parvis de l’Hôtel de Ville (4ème). Un programme dédié aux établissements scolaires -du primaire au secondaire- sera proposé les 27 et 28 mai 2019, à travers :

LES VISITES ET ATELIERS PÉDAGOGIQUES
Les classes et leurs enseignants seront accueillis pour suivre un parcours encadré par les animateurs du Forum :
• Expériences ludiques : des ateliers-découvertes permettront de comprendre comment fonctionne le système climatique et le cycle de l’eau, comment présenter un bulletin météo comme à la télé…
• Ateliers créatifs : à travers des ateliers « Do It Yourself » chaque élève pourra apprendre à faire lui-même des produits du quotidien.
• Mini-débats : rencontres privilégiées avec des chercheurs du climat et de l’environnement.

+ d’infos

LE PRIX DE L’ÉDUCATION POUR LE CLIMAT
Ce prix s’adresse aux classes de collèges et de lycées qui réalisent au cours de l’année scolaire 2018-2019 un projet pédagogique sur les thèmes de la météorologie, du climat, de l’environnement ou du développement durable.

Dépôt limite des candidatures avant le 15 avril 2019 (inclus).

Les 5 établissements sélectionnés présenteront leur projet sur le parvis de l’Hôtel de Ville le 28 mai 2019 à 14h30 devant les autres élèves et le jury.

+ d’infos