EDF, une approche positive de la Biodiversité

2020, des engagements renforcés

EDF prend part à deux initiatives d’ampleur en faveur de la biodiversité soutenues par la France : « Entreprises engagées pour la nature – act4nature France » et « act4nature International ».

VIDEO => Une zone humide restaurée à la centrale nucléaire de Saint-Alban

En France, les zones humides s’étiolent sous l’effet de l’artificialisation des sols. Pourtant, ce sont des spots importants de biodiversité. Avec le Conservatoire des espaces naturels d’Isère, la centrale de Saint-Alban restaure et préserve la zone humide de Mallessard. Grâce à quoi l’agrion de Mercure, une espèce de libellules en déclin, se repeuple.

 

VIDEO =>  La centrale CCG de Martigues protège une orchidée menacée de disparition

Pour compenser l’installation de la centrale à Cycle Combiné Gaz, le site de Martigues a proposé la mise sous statut de protection biotope d’une zone de 10 ha, très riche en biodiversité méditerranéenne. Objectif : préserver des espèces végétales protégées, dont l’orchidée Orphrys bertolonii aurelai, classée sur la Liste Rouge des espèces menacées de l’UICN.

 

VIDEO =>  Un inventaire de la biodiversité à la centrale nucléaire de Penly

EDF réalise régulièrement des inventaires de la faune et de la flore sur ses sites de production, comme ici à la centrale nucléaire de Penly, dans le Pays de Caux. Ces inventaires, réalisés par des agences externes, sont le préalable indispensable à une connaissance plus fine des enjeux locaux en matière de biodiversité.

 

. 

L'essentiel

EDF

#Act4Nature

 

+D’infos

Share This