Adaptation, Citoyens, Territoires pour 2050

PARIS : Act50, l’événement européen sur tous les enjeux du changement climatique.

ACT50 l’événement européen consacré à tous les défis se tient le 3 décembre 2024 à Ground Control à Paris.
Dédié à tous les enjeux liés au réchauffement climatique et à l’érosion de la biodiversité, incluant les enjeux de formation et de la santé, la résilience des modèles économiques et des infrastructures, l’assurance, l’emploi, la prévention, la culture du risque, etc., Act50 abordera tous les défis à l’échelle locale et mondiale et à toutes les solutions concrètes et collaboratives possibles pour aborder les 25 années à venir.
Dans trois espaces, trois thèmes clefs seront abordés, afin d’épouser tous les contours de ces enjeux majeurs :
  • ACT GLOBAL : pour se préparer, dans tous les domaines, aux conséquences du réchauffement climatique désormais enclenché, tout en continuant à amplifier la décarbonation et à mieux maîtriser notre rapport à l’environnement.
  • ACT LOCAL : pour agir de façon concrète, sur le terrain, en adoptant une approche locale, afin de prendre en compte les spécificités territoriales et les enjeux sociaux.
  • L’AGORA CITOYENNE : pour impliquer les citoyens dans toutes les réflexions, car le succès ne sera que collectif

Plus de 60 intervenants

Experts, philosophes, politiques, scientifiques pour rendre le futur durable et désirable.
Avec la présence de (selon ordre de la journée) Agnès PANNIER-RUNACHER Ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques. – Féris BARKAT Cofondateur de Banlieues Climat – Pascal BERTEAUD Directeur Général de Cerema – Jean JOUZEL Paléoclimatologue, Président de Météo et Climat & du Forum Météo climat – Alexandra PALT Présidente du WWF France. – Bertrand BADRE Managing partner and founder of Blue like an Orange Sustainable Capital – Jean-Louis ETIENNE Médecin et explorateur français – Christophe AUBEL Directeur général délégué Mobilisation de la société à l’OFB – Marie-Claire DAVEU Directrice du Développement durable et des affaires institutionnelles de Kering – Laura MAGRO Directrice adjointe en charge du développement scientifique de Ceebios – Bruno DAVID Président du Muséum national d’Histoire naturelle. – Christophe FERRARI Président de Grenoble-Alpes-Métropole – Stéphane GUILLOT Délégué Scientifique Transition Environnementale et Risques au CNRS – Rosalie MANN Fondatrice et Présidente de No More Plastic Foundation – Marie-Claude JARROT Présidente du conseil d’administration du CEREMA et Maire de Montceau-les-Mines – Frédéric MAZZELLA Fondateur de Blablacar. 

2 000 participants attendus pour des solutions concrètes.

 

 

 

L'essentiel

Mardi 3 décembre 2024

Ground Control 
81 Rue du Charolais, 75012 Paris

Programme complet & inscription ICI