22 mars Journée mondiale de l’eau

La Journée mondiale de l’eau 2023 vise à accélérer le changement pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement.

Le dysfonctionnement du cycle de l’eau compromet les progrès réalisés à l’égard de tous les grands problèmes mondiaux, qu’il s’agisse de la santé, de la faim, de l’égalité hommes-femmes, de l’accès à l’emploi, de l’éducation, de l’industrie, des catastrophes ou encore de la paix.
En 2015, la communauté internationale s’est engagée à atteindre l’objectif de développement durable (ODD) n° 6 dans le cadre du Programme 2030, à savoir que chacun ait accès à l’eau et à des services d’assainissement hygiéniques d’ici 2030.
Nous sommes cependant bien loin d’y parvenir.
L’eau nous concerne tous, c’est pourquoi nous avons besoin de l’aide de chacun d’entre nous.

La célébration de la Journée mondiale de l’eau 2023 coïncide avec le début de la Conférence des Nations Unies sur l’eau 2023 (22-24 mars, New York).

Prenez part à cette Journée
La campagne mondiale « Soyez le changement » encourage les gens à agir au quotidien pour changer leur manière d’utiliser, de consommer et de gérer l’eau. Ces promesses faites par les individus et les communautés contribueront au programme d’action pour l’eau, aux côtés d’engagements plus importants pris par les gouvernements, les entreprises, les organisations, les institutions et les coalitions.

Share This